Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

www.justicecontresaaq.com

obtenir justice de la saaq, tout un défi

accidenté: Guy Bilodeau «   physio «  

Appel de conseillère indemnisation

Il y a l'agent d'indemnisation Camil Fiset et la conseillère en indemnisation Josée Dion... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

p, li { white-space: pre-wrap; }

Josée Dion, Conseillère en indemnisation, vient de téléphoner (18 novembre 2009, 9:23h am) elle dit:

pour l'abri tempo, ce n'est pas un frais qui est payable donc c'est sûr que nous on ne lui paiera pas ça, même s'il insistait beaucoup.

concernant le 53 sous d'intérêts c'est que quand c'est un montant de moins de deux dollars, le chèque n'est pas émis parce que les frais ça couterait cher comme ça... alors quand il y aura un autre chèque d'émis pour des frais réclamés qui sont payables le 53 sous va (sic) se rajouter à ce montant (...)

moi: Et bien à ce moment-là ce serait bien de l'écrire dans la lettre

réponse: oui peut-être, car nous ce sont des lettres automatisées qu'on a donc, heu oui, ce serait peut-être bien que ce soit mentionné.

et puis l'autre affaire,  monsieur demande des frais de physiothérapie, ça avait été refusé au niveau de l'indemnisation et confirmer au niveau de la révision

moi: oui mais regardez, c'est une nouvelle demande, la situation médicale a changé

Ben c'est quoi les nouveaux documents médicaux que vous nous avez fournis?

moi: On a envoyé le rapport médicale

oui mais c'est quoi les changements médicals qu'il y a concernant son état de santé?

moi : ben c'est tout écrit sur le rapport médicale

oui je le sais, mais elle ne donne pas...

moi: ben son dos... regardez, contactez le médecin et demandez lui

non non on n'appelle pas les médecins là madame, regardez, on reçoit les rapports médicaux... c'est donc que vous voulez qu'on se prononce pour le nouveau rapport médical qu'on a eu concernant la physiothérapie

moi: oui

ok bon ben je vais regarder si il y a des éléments nouveaux dans ça et si il y a lieu on va le soumettre au bureau médicale pis on va vous rendre une nouvelle décision à ce moment là.

moi : ok

(elle résume ce qu'elle comprend de notre lettre) puis: est-ce que vous avez d'autres interrogations:

 moi: ben, le fait qu'on ne se fasse pas répondre dans les 10 jours ouvrables, ça, c'est normale?

(...)

bon c'est sûr qu'il y a des choses qu'on doit respecter, comme les appels, il faut retourner l'appel dans les 48 heures. Pour les lettres, c'est sûr que c'est dans la déclaration des services aux citoyens, mais c'est sûr qu'on a du retard car on a énormément de courrier donc, oui normalement on devrait mais ça arrive à l'occasion que nous ne respecte pas le délai là...

moi: oui bon (...) pour nous ça fait quasiment un an qu'il n'y a pas de respect des délais (...) on commençait à être tanné. (...)

oui mais nous, la charge de travail

moi: on ne peux deviner ce qui se passe chez vous, c'est ça le problème

oui c'est sur et si je vous dis que c'est notre charge de travail, pour vous, ça ne vous avance pas plus (explications) ... courrier numérisé, délai de 3 ou 4 jours avant qu'il apparaisse pour l'agent d'indemnisation

Moi: ok, donc, au bout d'un mois c'est normal qu'il ne réponde pas?

(...) non

moi : c'est ça qui arrive avec le courrier qu'on envoie (...) on a déjà parlé avec monsieur Bouchard (...) mais ça n'a rien changé.

je vais lui faire mention de cela

alors je vais voir votre rapport médicale et si il y a vraiment changement de situation on va le soumettre au bureau médicale et on va rendre une décision.

 

Moi: d'accord ok merci.