Réalités Médicaments MAJ 2020 ANNEXE IV

FINGOLIMOD (chlorhydrate de)

  •  pour le traitement en monothérapie des personnes qui ont eu un diagnostic de sclérose en plaques de forme rémittente à évolution rapide, dont le score à l’échelle EDSS est inférieur à 7, et qui ont dû cesser le natalizumab pour des raisons médicales.

La durée maximale des autorisations est d’un an. Lors des demandes subséquentes, le score à l’échelle EDSS doit demeurer inférieur à 7.

  •  pour le traitement en monothérapie des personnes souffrant de sclérose en plaques de forme rémittente dont
    le score à l’échelle EDSS est inférieur à 7 :
  •  qui ont présenté au moins une poussée au cours de la dernière année, dont l’une doit être survenue alors que la personne prenait depuis au moins 6 mois l’un des agents modificateurs de la maladie inscrits sur la liste des médicaments pour le traitement de première intention de cette maladie;
    ou
  •  qui présentent une contre-indication ou une intolérance à au moins deux agents modificateurs de la maladie inscrits à la liste des médicaments pour le traitement de première intention de cette maladie.

La durée maximale de chaque autorisation est d’un an. Lors des demandes pour la poursuite du traitement, le médecin doit fournir la preuve d’un effet bénéfique par l’absence de détérioration. Le résultat sur l’échelle EDSS doit demeurer inférieur à 7.

En cas de disparité entre ce texte et la version officielle de ce texte, c'est la version officielle qui domine. (voir le fichier joint dans annexe IV)