La tête du chef du contentieux de la saaq réclamée
SELECT categories.* FROM (SELECT DISTINCT CAST(SUBSTRING(members.anchor, 10) AS UNSIGNED) AS target FROM yacs_members AS members WHERE (members.member LIKE 'article:5840') AND (members.anchor LIKE 'category:%')) AS ids, yacs_categories AS categories WHERE (categories.id = ids.target) AND (categories.active='Y') AND ((categories.expiry_date is NULL) OR (categories.expiry_date <= '0000-00-00 00:00:00') OR (categories.expiry_date > '2024-12-23 03:39:19')) ORDER BY rank, title, edit_date DESC LIMIT 0,40
1064: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ', title, edit_date DESC LIMIT 0,40' at line 1
MONTREAL
Les avocats qui représentent les victimes de la route devant les tribunaux demandent au ministre des Transports. Yvon Marcoux. de suspendre de ses fonctions le superviseur de la cinquantaine d'avocats de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ). M Claude G. Gélinas
Depuis une quinzaine d'années, M Gélinas est directeur du secrétariat et des affaires juridiques et membre du comité de direction de la SAAQ II fait présentement l'objet d'une plainte de la part du syndic du Barreau du Quebec pour être intervenu, par lettre, en mai dernier, auprès du président du Tribunal administratif du Québec et de deux de ses membres, pour critiquer des décisions rendues et formuler des reproches relativement au traitement du dossier d'une victime de la route. Steve Conroy, au moment même où une décision finale devait être rendue.
En conférence de presse, hier, l'avocat de M. Conroy, M Jean Mercure, a dit avoir appris l'existence de cette lettre au moment où, au lieu de rendre leur décision, les membres du tribunal. en l'occurrence M Robert Cloutier et Solange Tardif, ont annoncé qu’ils ne pouvaient mener à terme leur mandat, n'ayant plus la quiétude d’esprit pour le faire.
Conséquemment. M. Conroy se voit dans l’obligation de reprendre les procedures à zéro, avec tous les délais et les frais qu'une telle situation ne manquera pas d’entraîner.
Conroy demande au Tribunal administratif du Québec d'ordonner à la Société d'assurance automobile du Québec de recommencer à lui verser des prestations en raison des séquelles subies lors d’un accident de la route qui remonte à 1995 et pour lequel il a été indemnisé pendant deux ans.
D'autres avocats qui défendent les accidentes de la route aux prises avec la SAAQ ont joint leurs voix à celle de M Mercure pour réclamer une enquête auprès du ministre de la Justice, Marc Bellemare, quant aux liens qui existent entre la SAAQ et les membres du Tribunal administratif du Québec.