Vos droits DIRECTIVES SAAQ CATÉGORIES DE VICTIMES À temps plein temps plein 2010-2012 5. DESCRIPTION

5.1.1.3 À temps plein

provide at least one parameter for fusion overlay

SELECT categories.* FROM (SELECT DISTINCT CAST(SUBSTRING(members.anchor, 10) AS UNSIGNED) AS target FROM yacs_members AS members WHERE (members.member LIKE 'article:4503') AND (members.anchor LIKE 'category:%')) AS ids, yacs_categories AS categories WHERE (categories.id = ids.target) AND (categories.active='Y') AND ((categories.expiry_date is NULL) OR (categories.expiry_date <= '0000-00-00 00:00:00') OR (categories.expiry_date > '2024-11-21 17:09:45')) ORDER BY rank, title, edit_date DESC LIMIT 0,40
1064: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ', title, edit_date DESC LIMIT 0,40' at line 1

L'emploi occupé lors de l'accident doit être exercé sur une base d'au moins 28 heures par semaine. Il s'agit du nombre convenu d'heures de travail que doit habituellement effectuer une personne avant que ne soit comptabilisé le temps supplémentaire. Ce nombre d'heures normales de travail peut être déterminé par la Loi (par exemple la Loi sur les normes du travail), par la convention collective ou par une décision de l'employeur.


Il importe de considérer non seulement la présence effective sur les lieux de travail, mais le temps consacré à l'ensemble des tâches que comporte un emploi, telles que l'employeur les a établies. À titre d'illustration, le nombre d'heures travaillées par un enseignant doit tenir compte du temps consacré à la préparation des cours, à la correction des examens et à la surveillance des élèves. De la même manière, le temps consacré par un travailleur autonome à l’exercice de relations publiques afin de maintenir et d'accroître sa clientèle doit être pris en considération.


De plus, il convient de tenir compte du nombre d'heures de travail effectuées de manière habituelle sur une base annuelle. Ainsi, dans certaines situations, une personne sera considérée comme exerçant un emploi à temps plein même lorsqu'elle travaille moins de 28 heures par semaine lors de l'accident. En voici quelques illustrations :

  •  Les exigences de production de l'entreprise nécessitent l'étalement des heures de travail comprises ordinairement dans une semaine normale de travail. Ainsi, au lieu de travailler 40 heures par semaine, un travailleur pourrait exercer son emploi à raison de 20 heures pour la première semaine, 50 heures pour chacune des deux semaines suivantes et 40 heures la quatrième semaine du mois, le cycle se répétant de mois en mois.
  •  Dans le secteur de l'hôtellerie, l'horaire de travail peut varier sensiblement d'une semaine à l'autre et d'une saison à l'autre.


Lorsque des situations analogues se présentent, le nombre d'heures hebdomadaires normales de travail est obtenu en faisant la moyenne des heures travaillées sur le nombre de semaines travaillées dans l'année, ce qui permet de déterminer si l'emploi est exercé sur une base d'au moins 28 heures par semaine.