Question 2 : Degré de gravité?
provide at least one parameter for fusion overlay
SELECT categories.* FROM (SELECT DISTINCT CAST(SUBSTRING(members.anchor, 10) AS UNSIGNED) AS target FROM yacs_members AS members WHERE (members.member LIKE 'article:3780') AND (members.anchor LIKE 'category:%')) AS ids, yacs_categories AS categories WHERE (categories.id = ids.target) AND (categories.active='Y') AND ((categories.expiry_date is NULL) OR (categories.expiry_date <= '0000-00-00 00:00:00') OR (categories.expiry_date > '2025-01-04 03:35:16')) ORDER BY rank, title, edit_date DESC LIMIT 0,40
1064: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ', title, edit_date DESC LIMIT 0,40' at line 1
Lorsqu'un TCC est acceptable en relation:
Pour établir le degré de gravité, le médecin doit utiliser les critères médicaux disponibles dans la pratique administrative après étude du dossier contemporain de l'accident.
amelioration-avis-lien-causalite-001.tif
Encore ici, une référence à la grille de dépistage peut être suffisante, mais celle-ci doit comporter de l'information concernant la durée de la perte ou de l'altération de l'état de conscience, le Glasgow ou l'amnésie post-traumatique. Le TCC doit être décrit comme mineur, léger, léger à modéré, modéré ou grave.
Au niveau de la grille de dépistage du TCC, l'étape diagnostique (page 1) doit être complétée avec les informations disponibles au dossier au moment de son étude. L'information sur tous les critères prépondérants (en gris) doit être présente (oui, non ou ?). On doit retrouver suffisamment d'information pour permettre d'établir la relation avec le diagnostic de TCC et le niveau de gravité s'il y a lieu, et la section inférieure de la grille doit être complétée avec commentaire au besoin.
Bien sûr, il doit y avoir concordance entre les blessures établies en relation par le médecin évaluateur, les informations recueillies sur la grille de dépistage et les informations disponibles au dossier.
Dans les cas où il existe un désaccord entre le médecin évaluateur et l'équipe de traumatologie concernant la relation d'un TCC avec l'accident, le médecin évaluateur doit indiquer ce désaccord et y donner suite selon les procédures prévues dans la pratique administrative en vigueur.
Si l'information au dossier est insuffisante pour répondre aux questions ci-dessus mentionnées et que la relation demeure incertaine, le médecin doit laisser l'avis partiel et demander de documenter les éléments manquants ou effectuer une démarche additionnelle (comme demander une expertise médicale). À ce moment, il n'est pas obligatoire de compléter la grille et de la numériser. Lorsque le médecin reverra le dossier avec les documents demandés, la grille de dépistage devra alors être complétée, numérisée et l'avis finalisé.