Vos droits DIRECTIVES SAAQ INDEMNITÉS CALCUL DU REVENU calcul de L'IRR 181e journée

exception application ajustement

provide at least one parameter for fusion overlay

lorsque la victime, lors de l'accident, est sans emploi depuis moins d'un an ou exerçait un emploi temporaire ou à temps partiel depuis moins d'un an et est dans une des situations suivantes

calcul de l'indemnité 181 e journée

1.5.3 Exception à l'application du facteur d'ajustement

La Société n'applique pas un facteur d'ajustement lorsque:


VII - 2.10 mise à jour le 1995/12/21

R.D.R.E. annexe I

5° Dans l'application des articles 4 à 6, aucun facteur d'ajustement n'est soustrait lorsque la victime, lors de l'accident, est sans emploi depuis moins d'un an ou exerçait un emploi temporaire ou à temps partiel depuis moins d'un an et est dans une des situations suivantes :


1 elle a toujours exercé habituellement un emploi à temps plein au cours du reste de la période de référence;


2 elle n'est devenue apte à exercer un emploi qu'à la dernière année de la période de référence.



EXEMPLES :


1 Qu'il suffise de penser à la victime qui vient de terminer son cours universitaire. Depuis la fin de celui-ci, soit depuis 6 mois, elle se cherche du travail. Lors de l'accident, une telle victime est sans emploi depuis moins d'un an et n'est devenue apte à exercer un emploi qu'à la dernière année de la période de référence. Donc, aucun facteur d'ajustement ne sera appliqué pour cette période de 6 mois.


2 Une usine de pâtes et papiers vient de fermer ses portes. La victime y travaillait à temps plein depuis 15 ans. Depuis 8 mois, soit depuis la fermeture de l'usine, la victime exerce un emploi à temps partiel comme chauffeur de taxi et l'exerçait toujours lors de l'accident. Ainsi, pour cette période d'emploi de huit mois à temps partiel, aucun facteur d'ajustement n'est appliqué, la victime ayant toujours exercé un emploi à temps plein au cours du reste de la période de référence et n'exerçant un emploi à temps partiel que depuis moins d'un an.


Date d'entrée en vigueur : 2000/01/01 Mise à jour :# 105 VII-2.11