Vos droits DIRECTIVES SAAQ AIDE PERSONNELLE années 1990 à 1999 Besoin de surveillance

4.1.2.1 définition surveillance particulière

provide at least one parameter for fusion overlay

qui sont les victimes qui peuvent être évalués

Aide personnelle à domicile

Besoin de surveillance

 

b) Surveillance particulière


Le besoin de surveillance particulière est évalué pour les victimes suivantes :

- Celle qui, antérieurement à l'accident, avait déjà besoin de surveillance et qui en raison des dommages subis lors de l'accident nécessite une surveillance différente.

" Elle s'applique aux jeunes enfants, aux personnes âgées en perte d'autonomie ou aux personnes qui, avant l'accident, souffraient d'une déficience mentale ou physique.


- Celle qui antérieurement à l'accident, n'avait pas besoin de surveillance et qui en raison de sa condition physique ou psychique découlant de l'accident, nécessite une surveillance différente de celle déjà couverte par une autre grille d'évaluation.

(Par exemple : la victime a besoin d'une surveillance uniquement la nuit pour prévenir les risques d'étouffement attribuables à une trachéotomie qu'elle a dû subir à la suite de l'accident.)


Seule la surveillance est évaluée. Aucune cote ne peut être attribuée pour une aide requise en vue de dispenser des soins (par exemple, changement du pansement d'un enfant par sa mère).


L'évaluation du besoin de surveillance particulière s'effectue à partir de la grille D reproduite à l'annexe I du Règlement sur le remboursement de certains frais (voir annexe I de la présente directive).

Onglet 1B, page 10 maj le 01/10/1999

 

 

Fichiers

Onglet 1b page 009.tif

partagé par carmenf le 4 mar. 2010 à 14:50 GMT · 227 téléchargements · 107 227 octets · dans 4.1.2.1 définition surveillance particulière

détails