Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

www.justicecontresaaq.com

obtenir justice de la saaq, tout un défi

Vos droits «  

détermination emploi par la saaq

 

 

 

déterminer un emploi…. La SAAQ utilise REPÈRES pour décider si oui ou non un accidenté de la route, avec séquelles physiques et/ou psychologique peut ou ne peut pas faire un emploi.

Si la saaq refuse de vous faire parvenir la description détaillée (très important que ce soit la description détaillé, car vous y trouverez beaucoup de renseignements.) On a pas le choix à ce que ce soit la SAAQ qui nous fasse parvenir la description de l’emploi Je viens de recevoir une réponse de REPÈRES a qui je demandais le prix de l’abonnement. REPÈRES n’est pas accessible au public.

Dans  REPÈRES  il y a en moyenne 5 pages de données détaillées par emploi, descriptions, statistiques, définitions, tâches outils de travail (ou non) compétences, études ou non, habilités temps travaillé, conditions d’emploi, lieu de travail, intérieur ou extérieur, intérêts liés, genres de personnalité, qualités,  formation   et j’en passe…

Malheureusement, puisque nous ne travaillons pas pour la saaq, il faut payer pour avoir accès au données que contient ce site.

Bref, le public n’est pas privilégié comme l’est la saaq.

Il y a bien peu de site qui offre la description très détaillées d’emploi comme le fait repères. Mais il y a quand même:

emploi québec

emploi avenir québec

mais personnellement, je préfère faire une recherche dans google. On peux parfois tombé sur quelque chose de potable

et toujours dans  REPÈRES

Il y a d’écrit:

Considérations importantes

Les perspectives sont des prévisions basées sur l’analyse des tendances que l’on peut observer sur le marché du travail. Ces prévisions doivent être considérées comme des tendances. Pour cette raison, nous vous invitons à les utiliser avec prudence et jugement et à les mettre en relation avec d’autres renseignements provenant de sources crédibles.

Les prévisions proviennent d’Emploi-Québec et d’Emploi-Avenir Québec (Service Canada). Ces deux organismes utilisent des méthodes d’analyse différentes. Les prévisions d’Emploi-Québec, quant à elles, présentent les perspectives attendues au cours des années 2011 à 2015 pour l’ensemble du Québec, et, lorsque la fiabilité des données le permettent, pour les dix-sept régions du Québec ainsi que pour les régions métropolitaines de recensement (RMR) de Montréal et de Québec. Les données d’Emploi-Avenir Québec présentent des prévisions de croissance et de besoins de main-d’oeuvre d’ici la fin de 2015 pour l’ensemble du Québec. Pour les professions les plus significatives, soit environ 250 sur les 520 de la CNP, Emploi-Avenir Québec offre un texte qui explique les prévisions de croissance.