Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

www.justicecontresaaq.com

obtenir justice de la saaq, tout un défi

Vos droits «  

réadaption code aide personnelle

 

 

 

réadaption code aide personnelle

les abréviations utilisées par la réadaptation de la saaq, code, directive (type de frais) et pouvoir délégués à l’agent d’indemnisation

Réadaptation  Délégation de pouvoirs en vertu des directives de Réadaptation
Délégation de pouvoirs aux agents d’indemnisation, en vertu des directives de Réadaptation

Code Directive (type de frais) Pouvoirs délégués à l’agent d’indemnisation

Aide personnelle

AP Frais récurrents

Lorsque le dossier est fermé en Réadaptation, le paiement des frais récurrents, conformément à la directive sur l’aide personnelle du «Manuel des directives – Remboursement de certains frais».

AP Évaluation des besoins en aide personnelle

Lorsque le dossier est fermé en Réadaptation, le paiement des frais découlant d’une évaluation des besoins en aide personnelle effectuée par un ergothérapeute.

RR Frais récurrents

Adaptation du domicile Lorsque le dossier est fermé en Réadaptation, le paiement des frais récurrents d’entretien, de réparation et de remplacement, conformément à la directive «Adaptation du domicile».

RR Adaptation des lieux de travail ou d’études

Lorsque le dossier est fermé en Réadaptation, le paiement des frais récurrents d’entretien, de réparation ou de remplacement, conformément à la directive «Adaptation des lieux de travail ou d’études».

RR Appareils et équipements spéciaux

Lorsque le dossier est fermé en Réadaptation, le paiement des frais récurrents d’entretien, de réparation ou de remplacement, conformément à la directive «Appareils et équipements spéciaux».

RR Adaptation du véhicule automobile

Lorsque le dossier est fermé en Réadaptation, le paiement des frais récurrents d’entretien, de réparation ou de remplacement, conformément à la directive «Adaptation du véhicule automobile».

DP Déplacement

Lorsque le dossier est fermé en Réadaptation, le paiement des frais de déplacement (et de séjour, s’il y a lieu) découlant des frais récurrents pour l’adaptation du véhicule automobile.

LO Séjour
NO Repas

HE Hébergement en soins prolongés pour convalescence, réadaptation ou résidence à long terme

Hébergement et soins de longue durée

Lorsque le dossier est fermé en Réadaptation, le paiement des frais d’hébergement récurrents réclamés par un établissement (y compris la famille d’accueil), selon les tarifs en vigueur dans la directive sur l’hébergement.

HE Hébergement temporaire de transition

À la suite de la décision du conseiller en réadaptation, le paiement des frais réclamés par le centre hospitalier (y compris le pavillon), selon les tarifs en vigueur dans la directive sur l’hébergement.

HE Hébergement temporaire de convalescence

Sur ordonnance médicale, le paiement des frais réclamés par l’établissement, selon les tarifs en vigueur dans la directive sur l’hébergement. Si la durée du séjour se prolonge au-delà de trois mois, l’agent d’indemnisation consulte le chef de service en réadaptation sur la pertinence d’envoyer le dossier en Réadaptation, eu égard à la condition de la personne.
Les pouvoirs conférés aux conseillers en réadaptation sont déterminés par subdélégation du vice-président aux opérations régionales, en vertu du «Règlement sur les délégations de pouvoirs de la Société de l’assurance automobile du Québec » (décret 954-93, 30 juin 1993).