Vos droits DIRECTIVES SAAQ AIDE PERSONNELLE années 1990 à 1999 Besoin de surveillance

Surveillance particulière

provide at least one parameter for fusion overlay

D. Évaluation des besoins de surveillance particulière D. Besoin de surveillance particulière Description des éléments évalués Surveillance particulière

aide personnelle à domicile

 

D. Évaluation des besoins de surveillance particulière

D. Besoin de surveillance particulière
Description des éléments évalués


Les besoins particuliers d'aide personnelle a domicile sont évalués en fonction des Incapacités reliées à l'accident et du faitque la situation de la victime est différente de celle évaluée aux grilles A. B ou C. Il s'agit de besoins non évalués dans ces grilles et en relation avec l'accident.

Surveillance particulière


Aucun besoin particulier; les besoins de la victime ont été évalués aux grilles A. B ou C et la situation ne justifie pas la reconnaissance d'un besoin de surveillance particulière.


4 heures ou moins par Jour: la victime présente un besoin significatif de surveillance particulière en relation avec l'accident et dont la durée réelle est de 4 heures ou moins par Jour. Ces besoins sont différents de ceux évalués aux grilles A. B ou C.


Plus de 4 heures par jour : la victime présente des besoins de surveillance particulière en relation avec l'accident dont la durée réelle est de plus de 4 heures par jour. Ces besoins sont différents de ceux évalués aux grilles A. B ou C.


BARÈME DES FRAIS ADMISSIBLES POUR UNE AIDE PERSONNELLE DANS L'ÉVALUATION DES BESOINS DE SURVEILLANCE PARTICULIERE

 

• POINTAGE D Pourcentage*
0
0%
1
11%
2
21%


*'POURCENTAGE: pourcentage du motant maximum prévu a l'article 79 de la Loi


LE MOMTANT HEBDOMADAIRE MAXIMUM ADMISSIBLE POUR LES BESOINS DE SURVEILLANCE PARTICULIERE est égale au pourcentage du montant prévu a l'article 79 de la Loi correspondant au pointage D obtenu a la suite de l'évaluation de la victime. Lemontant correspondant au pointage D ne peut excéder 21% du montant prévu à l'article 79.


LE MONTANT QUOTIDIEN MAXIMUM ADMISSIBLE POUR LES BESOINS DE SURVEILLANCE PARTICULIERE est égal à 1/7 (un septième) du montant hebdomadiare maximum admissible correspondant au pointage D obtenu à la suite de l'évaluation de la victime.


REPORTER le pointage D et le pourcentage correspondant à la page Sommaire

Onglet 1B Annexe 1 page 14 maj: 14/03/2005