Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

www.justicecontresaaq.com

obtenir justice de la saaq, tout un défi

accidenté: Guy Bilodeau «   poursuite contre la SAAQ «  

24 ans accidenté contre saaq

La SAAQ a mis 11 ans avant de reconnaitre qu'elle a eu tort.. PLUS un 13 ans (décembre 2014) pour reconnaître QUELQUES UNES des conséquences de l'accident



Un couple de Sherbrooke intente une poursuite de près de trois millions de dollars contre la Société de l'assurance automobile du Québec qui a mis 11 ans avant de reconnaître que les problèmes de santé de l'automobilistes avaient un lien direct avec un accident de voiture.

Après toutes ces longues années d'acharnement, le couple considère avoir droit à un dédommagement exemplaire...

Guy Bilodeau n’oubliera jamais le 22 novembre 1990. Date où sa vie à basculé. Afin d’éviter une voiture qui venait trop près de lui en sens inverse, il a donné un coup de volant et a percuté de plein fouet un arbre.

M. Bilodeau qui avait 27ans s'est infligé de graves blessures lombaires. La Société de l’assurance automobile du Québec n’a jamais voulu reconnaître que l’accident était responsable de ses maux de dos. Mais 11ans après l’accident, la SAAQ fait volte-face. Elle a reconnu qu’il avait effectivement un lien entre l’accident et ses blessures après 55 représentations.

En plus de perdre son emploi, M. Bilodeau a été lourdement affecté psychologiquement par cette longue guérilla avec la SAAQ. Il intente donc avec sa conjointe une poursuite en dommages et intérêts de 3 millions.

Ce n’est pas la première fois que des accidentés contestent une décision de la SAAQ, mais rare sont ceux qui se rendent jusqu'au bout.

14 volumes de preuve et de documentation seront soumis devant la cour. La jurisprudence est mince, mais convainquante selon Me Pierre Cloutier.

La SAAQ refuse de commenter. Les requérants qui ont conçu un site internet pour informer les gens de leurs droits croit que même si la bataille n’est pas encore complétement gagner, un grand pas a été franchi…

copie conforme de de :http://www.tqs.ca/infos/estrie/tqs-estrie.php?nouvelle=nouvelle01.txt

 

PLUS un 13 ans (décembre 2014) pour reconnaître les conséquences de l'accident... voir  http://www.justicecontresaaq.com/sections/view.php?id=768&action=2012-2014-conciliation