Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

www.justicecontresaaq.com

obtenir justice de la saaq, tout un défi

accidenté: Guy Bilodeau «   physio «  

abri tempo et traitements physiothérapie

Depuis le 8 octobre malgré mes demandes, je n'ai reçu aucune réponse de la saaq qui selon la loi doit répondre dans les 10 jours ouvrables.

 Je m'adresse donc à Yanick Bouchard, chef d'équipe service rapide saaq. fax: 1-866-289-7952 tél: 1-866-289-7954 #4993

lundi le 16 novembre 2009

Bonjour,

Ma demande:

Le 8 octobre 2009 j'ai demandé le remboursement des médicaments, de déplacements de juillet à octobre 2009 et de m'envoyer les formulaires pour avoir droit à un abri tempo et de son déneigement (ma référence 3040, p2)

Décision de Camil Fiset:

19 octobre 2009: RÉPOND EN PARTIE en remboursant les frais de déplacements et médicaments des mois de juillet à octobre 2009. "Oublie" de se prononcer sur abri tempo (ma référence 3042, p2)

Ma demande:

Le 26 octobre 2009 je demande autorisation paiement des traitements de physiothérapie, recommandés sur rapport du médecin. Je cite tout ce qui est écrit sur rapport du médecin les détériorations constatées à mon dos liés aux séquelles de mon accident. Je demande aussi remboursement des frais déplacements et du  rapport du médecin.(ma référence 3052, p2)

Ma demande:

Le 27 octobre 2009, je mentionne le problème lié au remboursement du fiorinal et du fait qu'il n'est pas question des intérêts qui me sont dus et  je redemande une réponse à ma lettre du 8 octobre abri tempo.(ma référence 3056, p2)

Décision de Camil Fiset:

5 novembre 2009. Monsieur Fiset envoie une "décision" où il prétend rembourser la somme de .53 cents d'intérêts pour les médicaments.

  • il "oublie" de joindre le chèque du paiement qu'il prétend faire.
  • il "oublie" de traiter ma demande concernant les traitements de physiothérapie.
  • il "oublie" de traiter ma demande au sujet de l'abri tempo.

(ma référence 3063, p2)

Monsieur,pouvez-vous prendre conscience de la nuisance que provoque la négligence de vos employés?

J'ai besoin des traitements de physiothérapie et d'un abri tempo toutes les conditions pour y avoir droit sont remplit. Qu'attendez-vous?

 

_____________

Guy Bilodeau

 

Carmen Fréchette
le 18 nov. 2009

Josée Dion, Conseillière en indemnisation

vient de téléphoner (18 novembre 2009, 9:23h am) elle dit (résumé)

pour l'abri tempo, ce n'est pas un frais qui est payable donc c'est sûr que nous on ne lui paiera pas ça, même s'il insistait beaucoup.

concernant le 53 sous d'intérêts c'est que quand c'est un montant de moins de deux dollars, le chèque n'est pas émis parce que les frais ça couterait cher comme ça... alors quand il y aura un autre chèque d'émis pour des frais réclamés qui sont payables le 53 sous va se rajouter à ce montant (...)

moi: Et bien à ce moment-là ce serait bien de l'écrire dans la lettre

réponse: oui peut-être, car nous ce sont des lettres automatisées qu'on a donc, heu oui, ce serait peut-être bien que ce soit mentionné.

et puis l'autre affaire, monsieur demande des frais de physiothérapie, ça avait été refusé au niveau de l'indemnisation et confirmer au niveau de la révision

moi: oui mais regardez, c'est une nouvelle demande, la situation médicale a changé

Ben c'est quoi les nouveaux documents médicaux que vous nous avez fourni?

moi: On a envoyé le rapport médical

oui mais c'est quoi les changements médicals qu'il y a concernant son état de santé

moi : ben c'est tout écrit sur le rapport médical

oui je le sais, mais elle ne donne pas...

moi ben son dos... regardez, contactez le médecin et demandez lui

non non on n'appelle pas les médecins là madame, regardez, on reçoit les rapports médicaux... c'est donc que vous voulez qu'on se prononce pour le nouveau rapport médical qu'on a eu concernant la physiothérapie

moi: oui

ok bon ben je vais regarder s'il y a des éléments nouveaux dans ça et s'il y a lieu on va le soumettre au bureau médicale pis on va vous rendre une nouvelle décision à ce moment-là.

moi : ok

(elle résume ce qu'elle comprend de notre lettre) puis: est-ce que vous avez d'autres interrogations:

moi: ben, le fait qu'on ne se fasse pas répondre dans les 10 jours ouvrables, ça, c'est normal?

(...)

bon c'est sûr qu'il y a des choses qu'on doit respecter, comme les appels, il faut retourner l'appel dans les 48 heures. Pour les lettres, c'est sûr que c'est dans la déclaration des services aux citoyens, mais c'est sûr qu'on a du retard, car on a énormément de courrier donc, oui normalement on devrait, mais ça arrive à l'occasion que ne respecte pas le délai là...

moi: oui bon (...) pour nous ça fait quasiment un an qu'il n'y a pas de respect des délais (...) on commençait à être tanné. (...)

oui mais nous, la charge de travail (...)

moi: on ne peut deviner ce qui se passe chez vous, c'est ça le problème

oui c'est sûr et si je vous dis que c'est notre charge de travail, pour vous, ça ne vous avance pas plus (explications) ... courrier numérisé, délai de 3 ou 4 jours avant qu'il apparaisse pour l'agent d'indemnisation

Moi ok, donc, au bout d'un mois c'est normal qu'il ne réponds pas?

(...) non

moi : c'est ça qui arrive avec le courrier qu'on envoie (...) on a déjà parlé avec monsieur Bouchard (...) mais ça n'a rien changé.

je vais lui faire mention de cela

alors je vais voir votre rapport médical et s'il y a vraiment changement de situation on va le soumettre au bureau médicale et on va rendre une décision. D'accord ok merci.

N'OUBLIONS PAS que la SAAQ s'engage formellement à répondre à tout courrier dans les 10 jours ouvrables suivant la demande

ENGAGEMENT de la SAAQ

N'OUBLIONS PAS que la SAAQ s'engage formellement à répondre à tout courrier dans les 10 jours ouvrables suivant la demande

Partager
Partager sur Facebook
Poster sur Twitter
Partager sur LinkedIn
Référencer cette page
Surveiller
Fichiers récents
Voir aussi