Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

www.justicecontresaaq.com

obtenir justice de la saaq, tout un défi

Vos droits «   Médecins experts «  

saaq et médecin évaluateur

Les médecins évaluateurs, il y en a dans toutes les régies ou société du gouvernement québecois qui traite avec les gens du public.

Par exemple:
Régie des rentes du Québec
Société de l'assurance automobile du Québec
Commission de la santé et sécurité au travail

Voici les attributions d'une médecin évaluateur: selon cette source:( La SAAQ est, tant qu'à elle, muette sur les attributions d'un médecin évaluateur.. ce n'est pas de nos affaires nous ont dit les employés de la SAAQ!

 

Attributions : Conseiller les intervenantes et les intervenants de la Commission sur la problématique des lésions professionnelles. Les responsabilités consisteront à compléter, avec le médecin traitant, le dossier médical nécessaire à la prise de décision et au retour au travail de la travailleuse ou du travailleur ; à apprécier l'information médicale contenue dans le dossier des travailleurs et à assurer la qualité du suivi médical des lésions professionnelles ; à conseiller le directeur régional sur toute problématique médicale ; à informer et à sensibiliser le milieu médical régional sur les orientations de la Commission et sur divers sujets en santé au travail. Dans l’exercice de ses fonctions, la personne titulaire bénéficiera du soutien d’une unité centrale, en l’occurrence la Direction des services médicaux, qui voit à la formation continue, conseille et encadre l’exercice professionnel.

Profil recherché : La personne titulaire a des aptitudes pour le travail d’équipe qui se conjuguent à des capacités d’écoute, ainsi qu’à des habiletés de communication et de vulgarisation de l’information médicale contenue dans les dossiers. Elle souhaite joindre les rangs d’une organisation où la qualité et la fierté priment.

* L’échelle de traitement, pour une semaine de 35 heures, se situe de 80 206 $ à 91 688 $ et, à compter du 1er avril 2003, de 81 810 $ à 93 522 $.

Tous les Québecois, par obligation, (car pris directement sur chèque de paie ou obligation de payer en échange du permis etc) doivent payer des cotisations de ses assurances publics.

En contrepartie, le gouvernement s'engage à donner à la personne une compensations pour des blessures ou maladies indemnisable en vertu de ses assurances.

Le hic, c'est qu'il est bien difficile, sauf avec la Régie des rentes, de collecter des informations sur le fonctionnement de tout cela. La SAAQ est particulièrement succeptible là dessus. Nous nous sommes fais répondre que " ce n'est pas de vos affaires" "vous n'avez pas à savoir ca" etc. Ah bon?

Nous avons recu une "liste" des médecins évaluateurs de la SAAQ, après avoir mainte fois insisté... Mais la SAAQ ne "comprend" pas que cette liste, nous la voulons identifié par la SAAQ, avec des données intelligibles! Par exemple, la SAAQ refuse de spécifié quoi que ce soit, à part le nom du supposé médecin!

Et puis nous avons analyser les données inscrites par les différents médecins évaluateurs qui sont passé au dossier de mon mari. (nous croyons les avoir recu par erreur car l'accès à l'information nous avait certifié que ces données n'existait pas) Imaginez notre surprise quand nous avons constaté que le médecin évaluateur se base sur les décisions rendues par la TAQ pour "décider " du dossier de mon mari! Pourtant dans les autres sphères gouvernemental, c'est sur le dossier médical que le médecin évaluateur doit se basé. Mais la SAAQ est une exeption, encore une fois...