Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

www.justicecontresaaq.com

obtenir justice de la saaq, tout un défi

DIRECTIVES SAAQ «   AIDE PERSONNELLE «  

Évaluation modalités application

Modalités d'application 1. Évaluation des besoins d'assistance et de surveillance.


Pour les victimes qui souffrent de séquelles motrices, neurologiques, sensorielles ou autres, l'évaluation du besoin d'une aide personnelle à domicile se fait par les grilles prévues à l'annexe I du Règlement sur le remboursement de certains frais soit les grilles des besoins d'assistance personnelle et domestique (voir page II-1.26).


Les besoins d'assistance doivent être essentiels, réels et attendus du groupe d'âge chronologique de la victime en regard des activités personnelles et domestiques.


Pour celles qui souffrent de séquelles neurologiques et psychiques, dans le cas d'atteinte au niveau des fonctions cérébrales supérieures, l'évaluation du besoin de surveillance, en plus des besoins d'assistance personnelle et domestique, s'il y a lieu, se fait par la grille prévue à l'annexe I du Règlement sur le remboursement de certains frais (voir page II-1.33).


A l'instar des besoins d'assistance, le besoin de surveillance doit être réel et essentiel et s'évalue entre les activités personnelles et domestiques, du lever au coucher.


De plus, aucun des types de besoins ne doit être assumé par d'autres ressources ou programmes de réadaptation.

FRAIS D'UNE AIDE PERSONNELLE A DOMICILE Normes et directives Page: 1.4