Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

www.justicecontresaaq.com

obtenir justice de la saaq, tout un défi

Jurisprudences «   RELATION BLESSURE ACCIDENT «  

relation entorse cervicale

Le TAQ renverse les décisions de la SAAQ et ordonne à ce que la relation entre l'entorse cervicale avec ankylose soit reconnu, ordonne le remboursement des frais de traitements, ordonne la reprise des IRR etc..

 

(...) Avant l’accident, la requérante, qui a maintenant 49 ans, en plus de sa tâche de préposée aux bénéficiaires, s’occupait à tenir la maison de trois étages qu’elle habite avec son mari et un fils adulte.

En plus des tâches domestiques courantes, elle coupait le gazon, lavait les vitres et les planchers. Elle faisait aussi de la bicyclette.

Elle ne peut plus faire ces activités. Elle se limite à marcher. Contrairement à ce que laisse entendre Dr Renaud, la requérante a paru au Tribunal être une personne posée et témoignant de ses problèmes sans emphase théâtrale.

Le témoignage de la requérante confirme les limitations fonc­tionnelles que les médecins (Bouthillier et Lacoste) lui attribuent et l’incapacité pour la requérante d’accomplir la tâche, physiquement exigeante, de préposée aux bénéficiaires.

Quant aux traitements de physiothérapie qu’a payés la requérante, le Tribunal est d’avis que ceux-ci ont été prescrits par un médecin dans le but de favoriser le retour à la santé de la requérante et qu’ils doivent être remboursés. (...)

télécharger la décision SAS-M-056882-0003