Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

www.justicecontresaaq.com

obtenir justice de la saaq, tout un défi

Vos droits «   DENONCER «   blessures, traitements, définitions, SAAQ «   MÉDICALE «  

condition médicale préexistante

attention, faites faire des analyses! surtout si cette prétendue condition préexistante ne causé aucun trouble avant votre accident...

Vous venez de recevoir la décision de votre assurance vis à vis les blessures dû à votre accident, et il y est écrit que votre condition relève d'une condition pré-existante à votre accident et qu'aucune indemnités ne vous sera accordée...

Et bien, vous pouvez vous défendre!

1. La SAAQ a t'elle motivé sa décision ?

  • elle doit nommé cette condition pré-existante à votre accident
  • mais aussi elle doit démontré que vous étiez déjà limité par cette condition... par exemple, vous aviez déjà reçu plusieurs traitements pour votre mal de dos...)
  • Si vous avez effectivement une condition préexistante par exemple un mal de dos chronique; la SAAQ ne peux dire que votre hernie est dépendante de ce mal de dos, à moins que vous n'ayez déjà eu des lésions (prouvable médicalement) spécifiquement à ce disque..ce qui augmenterait alors les "chances" de subir une hernie même si ce n'est pas certain à cent pour cent.. Vous devrez alors démontrer que le choc de l'accident a provoqué la hernie... (douleurs immédiate et incapacitante à 100 % etc)
  • En effet, la SAAQ ne peux inventer que vous aviez déjà un problème sans l'appuie d'une preuve médicale (même si certains agents de la SAAQ sont portés à cette extrémité (d'invention) et refuse de la corriger, c'est illégale.Vous pouvez le prouver par votre dossier médicale)

2. La SAAQ doit prouver que votre condition n'a pas été aggravé par l'accident.

  • Par exemple, vous n'avez pas augmenté le nombre de visites médicales,
  • vous ne vous êtes pas fait prescrire un supplément de médicaments ou de traitements à cause de l'accident...
  • que ce soit de façon temporaire ou permanente..

3. IMPORTANT Lisez ce que le Guide de L' expert de la SAAQ en dit...

 

Ce que la Cour suprême du Canada dit de la condition pré-existante.

 

Voici quelques sites qui parlent des causes possible du mal de dos:

(n'oubliez pas que ces faits doivent absolument faire parti de votre dossier médical pour être considéré comme pré existant à votre accident)