Vos droits Médecins experts

Les médecins et la SAAQ

la SAAQ a une page spécialement conçu pour les médecins Elle a ses exigences vis à vis eux...

voici une copie conforme de la page indiquant ce qui est demandé par la SAAQ aux médecins

Voici le lien vers cette page sur le site de la SAAQ en date du 20 janvier 2006

Il y est précisé par la SAAQ qu'il s'agit d'un "Extranet Santé"
Cette zone est réservée aux professionnels de la santé. Elle vous fournit de l'information sur les programmes de la Société qui vous concernent et vous donne également accès à certains documents pouvant faciliter votre travail. Le contenu de ce site évoluera en fonction des besoins de communication entre la Société et les professionnels de la santé.

Puis, des liens sont donnés vers des documents et/ou d'autres pages web toujours à l'intention des médecins traitants

Programme de soins personnalisés des entorses et des blessures musculaires, Règlement sur l'indemnité forfaitaire pour préjudice non pécuniaire, Guide de l'expert, À venir : Programme d'adaptation des véhicules pour non accidentés, Documentation, Accueil-Santé

EN CLIQUANT SUR Programme de soins personnalisés des entorses et des blessures musculaires, ON LIT:


Chaque année, près de 10 000 personnes souffrent de lésions aux tissus mous résultant d'un accident de la route, surtout des entorses cervicales. La Société a adopté un modèle novateur de continuum de soins et de services pour ce type de blessures. Il propose une prise en charge complète, impliquant l'intervention d'une équipe interdisciplinaire. Des services d'évaluation, de traitements et de coordination des soins se succèdent pour appliquer un processus clinique centré sur la qualité des résultats. L'originalité de ce programme réside dans l'organisation coordonnée et proactive des soins et des services.

Vous avez donc ici la preuve que le Wisplash se produit à quasiment tous les accidents: la SAAQ a mis en place un programme rigoureux de contrôle des soins qui limitent grandement les actions du médecin...(heureusement, la SAAQ précise que c'est sur une base "volontaire" pour les médecins ... mais pour combien de temps??)

Ce qui trouble grandement est qu'il semble que les médecins soient fortement encouragé à utiliser ce carcan.. Et ceci est selon nous illégale puisque ca ne respecte pas le but de la médecine qui est cité dans bien des lois et/ou règleements et aussi dans le code de déontologie des médecins