Vos droits DIRECTIVES SAAQ POLITIQUE DE LA RÉADAPTATION

La nécessité de l'implication de la SAAQ en réadaptation

provide at least one parameter for fusion overlay

Au Québec, les accidents de la route causent, en plus des 700 décès, des blessures graves à près de 6000 personnes annuellement. Cette situation requiert une intervention sociale de la part de la Société en tant qu'organisme public en situation de monopole. La Société remplit ses obligations par la promotion de la sécurité routière, mais aussi en s'impliquant en réadaptation.

page 6

La réadaptation est un processus complexe : en effet, la spécificité et l'évolution des besoins de la personne accidentée, la difficulté d'établir un pronostic de récupération des capacités, la variété et la durée des services, les aspects éthiques particulièrement délicats, ainsi que la considération essentielle des nombreux facteurs envi-ronnementaux en font un domaine qui commande des connaissances et une expertise particulières. La personne accidentée a besoin d'être aidée afin d'optimiser sa réadaptation.


En vertu des pouvoirs qui lui sont conférés par la L.A.A., la Société a choisi, depuis le tout début du régime d'assurance automobile, de contribuer à la réadaptation de la personne accidentée en lui assignant un conseiller en réadaptation et en prenant les mesures qui sont nécessaires à sa réalisation.