Vos droits DIRECTIVES SAAQ POLITIQUE DE LA RÉADAPTATION

La définition de la réadaptation à la SAAQ

provide at least one parameter for fusion overlay

La Société considère que la réadaptation est une démarche qui appartient avant tout à la personne accidentée et dont celle-ci est le principal artisan.

La personne vivant avec des incapacités conserve, durant toute sa vie, un potentiel d'amélioration de sa participation sociale. Toutefois, la réadaptation est un processus qui se situe à l'intérieur d'une période limitée dans le temps, durant laquelle des ressources spécialisées sont nécessaires pour obtenir des gains significatifs en termes d'intégration sociale, scolaire ou professionnelle.


Ainsi, dans le contexte particulier de son implication auprès d'une clientèle accidentée de la route, la Société définit la réadaptation comme étant :
la démarche d'une personne, limitée dans le temps et nécessitant le soutien de ressources spécialisées, qui a pour but le retour au potentiel d'intégration sociale, scolaire ou professionnelle quelle avait ,| au moment de l'accident de la route, par la réduction ou la disparition des incapacités résultant de ses dommages corporels et des obstacles environnementaux à sa pleine participation sociale.

page 6 du volume politique de réadaptation